mercredi 6 avril 2011

Mes coups de coeur de mars avant qu'ils ne disparaissent en avril!

  • L'iPad 1 : la seule différence avec le 2 c'est qu'il est juste moins fin, non? ;-)

  • The Unwanted Guest et The Pedlar lady deux très beaux contes pour iPad et iPhone mis en image par l'éditeur canadien Moving tales. Ce ne sont ni des vidéos, ni des CD ROMs, ni des livres 2D... Ce sont des livres enrichis comme j'aimerais en trouver plus sur iPad!

  • Le Simulacre du printemps au bec en l'air, belle rencontre artistique entre un photographe et une écrivain, tous deux fascinés par l'usage du monde de Nicolas Bouvier. Le premier a pris des photos de l'appartement de sa grand-mère, toujours en vie, la seconde a imaginé une nouvelle en lien avec les photos du premier. Très réussi! Il y a 9 titres dans cette collection "collatéral", je me suis retenue de tout acheter... A quand une version numérique?
  • Les rencontres de la SCAM au salon du livre : j'ai eu droit à un tête à tête de 20 minutes avec mon écrivain préféré! Devinez qui dans la liste:

    François Bégaudeau, Tahar Ben Jelloun, Sorj Chalandon, Catherine Clément, Régine Deforges, Irène Frain, Maylis de Kerangal, Véronique Ovaldé, Benoit Peeters, Daniel Picouly, Jean Rouaud, Leila Sebbar.

    Le concept est absolument génial, 20 minutes en tête à tête, sur un stand à l'écart de la foule, autour d'un café. Très étrange d'éprouver le même sentiment d'intimité en rencontrant l'auteur, que l'on avait éprouvé en lisant son livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire